mercredi 8 octobre 2014

[2014] Jour 12 - Temple Usami-kannon-ji, Jogasaki Kadowaki et Kawazu Nanadaru

Le réveil annonce la fin de notre nuit en Ryokan et la nuit passée sur les futons fut bien reposante. La vue au réveil depuis notre chambre est sublime, vous ne l'entendez pas, mais il y a la rivière dans le fond de la vallée.
Avant d'attaquer la journée rien de tel qu'un bon p'tit déj !  Le notre était copieux, mais les goûts et les couleurs... nous avons presque réussi à finir nos assiettes. En voiture, direction la cîte Est de la péninsule d'Izu ! 

Alors que nous nous arrêtons pour faire une course, notre regard se pose au loin sur un bouddha qui semble gigantesque ! Nous tentons de nous y rendre et après avoir trouvé la route, nous y arrivons. 
L'endroit est désert (si ce n'est la dame qui tient le guichet d'entrée), nous sommes les seuls sur place. Comme souvent depuis le début, c'est grand (50m de haut) et impressionnant. Le bouddha, aperçu de loin est une femme, c'est en réalité Kannon, déesse de la compassion.
De ce coté là, pas de plage de sable fin ! La côte est en pierre volcanique très sombre et le contraste avec la mer est saisissant. L'eau est tellement bleu que cela donne envie de se baigner, mais on se ressaisit, c'est trop dangereux, il y a beaucoup de vent et on est en octobre (actuellement, c'est bonnet, écharpe et veste !).
Nous continuons de longer la côte vers le sud, le ciel se dégage et nous découvrons émerveillés la beauté du littoral Japonais ! Petit pause repas, petit selfie et on repart !
Après la côte, nous nous enfonçons dans les montages pour rejoindre Kawazu et ses sept chutes ! Pour y accéder, il faut descendre, descendre et encore descendre ! Avec la pluie des jours passés, les chutes sont très impressionnantes ! Une quantité d'eau incroyable s'y déverse en nous arrosant au passage !
Il est temps de remonter les 280 marches et de filer à l’hôtel ! Demain, on continue un peu sur la péninsule puis direction le Mont Fuji et ses cinq lacs !